Course d'orientation euphorique à Genève


Près de 500 enfants ont pris part à la deuxième édition de la coupe sCOOL de Genève, soit dix fois que lors de l'édition 2010!.

pdf liste de resultat par catégorie
pdf liste de résultat par catégorie avec les temps intermediaires 
pdf liste de résultat par classe

Gallerie photos

Lennart Jirdén, physicien suédois au CERN, ne fait pas qu'accéler des particules: c'est également toute la course d'orientation romande qu'il met en mouvement. En 2010, la première coupe genevoise avait attiré 52 élèves. Cette année, ce n'est pas sans une certaine fierté que Jirdén a pu déclarer à la chaîne de télévision Léman Bleu que 14 classes et 250 élèves participaient à la course en matinée, puis à nouveau le même nombre de classes dans l'après-midi. Tout comme l'année passée, le centre sportif des Evaux s'est à nouveau présenté comme un terrain de course parfait pour les athlètes en herbe. 

C'est dans ce terrain particulièrement vaste que les élèves genevois se sont lancés à la course aux balises rouges et blanches. Il est vrai que les plus jeunes appliquaient plutôt la méthode "d'abord courir, puis lire la carte", tandis que les plus âgés s'y prenaient de manière plus réfléchie. Tous y auront cependant trouvé leur plaisir, par une météo idéale.